Champ d'apprentissage 2 :
Adapter ses déplacements à des environnements variés

 

Attendus de fin de cycle :

 

Gérer ses ressources pour réaliser en totalité un parcours sécurisé

 

 

Réussir un déplacement planifié dans un milieu naturel aménagé ou artificiellement recréé plus ou moins connu

 

 

Respecter et faire respecter les règles de sécurité

 

 

 

Assurer la sécurité de son camarade

 

 

 

Classe de 4°

La Course d'Orientation

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Sécurité

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COMMENT UTILISER LA BOUSSOLE             

                             

Se repérer dans l’environnement

Se repérer sur la carte

Avec la boussole, aligner l’aiguille rouge, la grosse flèche rouge et la flèche bleu de direction

Orienter la carte vers le nord

Poser le bord de la boussole sur l’endroit où l'on est et où l'on veut aller (balise) ou point remarquable

SANS faire bouger la boussole, faire pivoter la couronne pour que l’aiguille soit au milieu de la

flèche rouge.

Ranger la carte et regardez sur le terrain la direction de la flèche bleu. Choisissez un repère dans la

direction. C’EST VOTRE AZIMUT (direction où aller)

Mesurer la distance sur la carte avec la règle d’où vous êtes à la balise et convertissez les centimètres en double pas.

Marchez la bonne distance et MARCHEZ DROIT

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Initiation à la légende
initiation_à_ la_légende_4.pdf
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